Présentation générale

Créée en 1972 à Montpellier par l’architecte Maxime SERRADO, l’agence d’architecture est reprise en novembre 2010 par sa fille Aude Marie SERRADO, architecte DE-HMONP.

Une passion partagée qui lie la riche expérience de l’agence languedocienne à la créativité et la réactivité d’une jeune équipe.
Structurée en trois pôles, l’agence répond à des missions complètes de la conception à la réalisation. Un travail d’équipe entre architectes, dessinatrices, conducteurs de travaux et pôle administratif, qui assure la cohésion globale des projets en interne sous la direction d’un unique décideur-concepteur-directeur des travaux.
Depuis plus de 30 ans, l’agence SERRADO a gagné la confiance des grands groupes de promotion immobilière tels que Nexity Georges V, Icade, Pragma, Bouygues, Kaufman & Broad, s’intéressant volontairement à tous types de projets quelque soit leur échelle au niveau régional ou national :

  • Habitat (individuels groupés ou logements collectif, en accession ou en locatif social) ;
  • Résidence service (étudiants, séniors, de tourisme ou d’affaires) ;
  • Sanitaire et social (maisons de retraite, EHPAD, IME, MECS) ; enseignement (Lycée) ;
  • Tertiaire et industriel (Bureaux, bâtiments d’activités, bâtiments industriels, centre d’embouteillage, chais) ; secteur culturel (centre socioculturel);
  • Urbanisme (PLU, ZAC, projet urbain).

L’agence a de plus un savoir-faire conséquent en matière de rénovation et de réhabilitation dans les secteurs privés et publics.